Cuentos de Animales

Le Grand Voyage des Saisons

Lectura para 4 años

Tiempo de lectura: 2 minutos

Francés

Puntuación:

0
(0)
 

Compartir en WhatsApp Compartir en Telegram Compartir en Facebook Compartir en Twitter Compartir por correo electrónico
0
(0)

C’était une belle matinée de printemps dans la grande forêt. Les oiseaux chantaient joyeusement, et les fleurs commençaient à éclore, colorant la forêt de mille couleurs. Deux petites ardilles, Moreau et Thomas, habitaient dans un grand chêne au centre de cette forêt enchantée. Moreau, toujours curieux et plein d’énergie, avait une fourrure douce et brune avec une petite tache blanche sur le front. Thomas, plus calme et réfléchi, avait une queue épaisse et touffue qui le rendait très fier.

Ce jour-là, les deux amis se promenaient dans la forêt, admirant les fleurs qui s’épanouissaient autour d’eux. « Regarde, Thomas ! » s’exclama Moreau. « Les fleurs sont enfin là ! Cela signifie que l’été n’est plus très loin ! » Thomas hocha la tête avec un sourire, mais il se souvenait aussi que leur mission principale était de récolter des noix pour l’hiver.

Ils coururent de branche en branche, sautillant avec agilité et se poursuivant joyeusement. En chemin, ils rencontrèrent un groupe d’abeilles occupées à butiner les fleurs. Les abeilles bourdonnaient gaiement autour des deux amis. « Bonjour, abeilles ! » dit Thomas. « Vous travaillez dur, comme toujours. »

« Oui, » répondit l’une des abeilles. « Nous collectons le nectar pour faire du miel. Et vous, que faites-vous en cette belle journée ? »

« Nous attendons que les noix mûrissent pour commencer notre récolte, » répondit Moreau. « Mais pour l’instant, elles sont encore trop petites. »

Les abeilles continuèrent leur travail, et les deux ardilles décidèrent de jouer un peu plus longtemps. En sautillant près de la rivière, ils rencontrèrent un mapache, nommé Raoul, qui pêchait des poissons.

« Salut, Raoul ! » s’écria Moreau. « Tu veux jouer avec nous ? »

Raoul leva les yeux et sourit. « Pourquoi pas ? Mais je dois finir de pêcher pour mon dîner. »

Les trois amis jouèrent ensemble, courant, grimpant aux arbres et se cachant parmi les buissons. Le temps passait vite quand ils s’amusaient ainsi. Mais bientôt, le soleil commença à se coucher, et Moreau se souvint soudain de leur mission.

« Thomas, » dit-il. « Les noix ! Nous devrions commencer à les surveiller de plus près. Le printemps passe si vite. »

Thomas hocha la tête. « Oui, tu as raison. Mais il reste encore du temps. Ne t’inquiète pas. »

L’été arriva rapidement, et avec lui, la chaleur et le soleil éclatant. Les deux ardilles décidèrent de passer du temps près de la rivière où ils pouvaient se rafraîchir et profiter du soleil. Un jour, ils décidèrent d’aller à la plage, une petite étendue de sable au bord de la rivière, où ils pouvaient jouer et se prélasser.

« Quelle belle journée pour se détendre, » dit Moreau en s’étendant sur le sable chaud.

« Oui, » répondit Thomas, en mordant dans une noisette qu’il avait trouvée. « Mais n’oublions pas notre mission. Nous devons ramasser autant de noix que possible avant l’arrivée de l’hiver. »

« Ne t’inquiète pas, » répondit Moreau. « Il fait encore chaud, et il y a tellement de noix autour de nous. Nous aurons tout le temps de les récolter. »

Ils passèrent l’été à jouer, se reposant sous les arbres ombragés et ramassant quelques noix ici et là. Mais la plupart du temps, ils étaient trop occupés à s’amuser pour penser à l’hiver qui approchait.

Puis, un matin, alors qu’ils se réveillaient, ils remarquèrent quelque chose de différent. Les feuilles des arbres avaient commencé à changer de couleur. Les verts éclatants du printemps et de l’été se transformaient en jaunes, oranges et rouges vifs. L’automne était arrivé.

Comparte tu historia personalizada con tu familia o amigos

Compartir en WhatsApp Compartir en Telegram Compartir en Facebook Compartir en Twitter Compartir por correo electrónico

Cuentos cortos que te pueden gustar

autor crea cuentos e1697060767625
logo creacuento negro

Soy Francisco J., apasionado de las historias y, lo más importante, padre de un pequeño. Durante el emocionante viaje de enseñar a mi hijo a leer, descubrí un pequeño secreto: cuando las historias incluyen a amigos, familiares o lugares conocidos, la magia realmente sucede. La conexión emocional con el cuento motiva a los niños a sumergirse más profundamente en las palabras y a descubrir el maravilloso mundo de la lectura. Saber más de mí.

Deja un comentario